PARCOURS THERAPEUTIQUE
Avec les chevaux,
vers la confiance en soi et la liberté d’être
Avoir traversé des situations de violences, qu’elles soient verbales, physiques ou sexuelles, peut laisser des traces profondes dans la relation à soi, aux autres et au corps.
Ce parcours propose un temps de soutien et de reconnexion, sur 3 jours en petit groupe, s’appuyant sur la présence du cheval comme médiateur sensible et non jugeant.
Il s’adresse à des personnes déjà engagées dans une démarche thérapeutique et souhaitant explorer, dans un cadre complémentaire, leur capacité à ressentir, poser leurs limites et retrouver une sécurité intérieure.
Les ateliers se déroulent dans un environnement convivial, bienveillant et sécurisé, respectueux du rythme de chacun·e.


Les intervenantes
Cécile Jubert
Accompagnement thérapeutique
Thérapeute psychocorporelle, formée à l’analyse psycho-organique (EFAPO) et à la psychanalyse transgénérationnelle (Bruno Clavier), elle exerce en cabinet libéral à Cormatin (71) et à Paris.
Spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant traversé des situations de violences sexuelles, elle intervient dans le respect du rythme, de la singularité et du cadre thérapeutique de chacun·e.
Barbara Jäger
Équicie – Médiation équine
Formée à l’équicie et à la médiation équine, Barbara propose un accompagnement centré sur la relation d’aide, avec le cheval comme partenaire.
Par sa présence sensible, non jugeante et attentive, le cheval favorise l’ancrage dans l’instant, la perception des émotions et la restauration d’un sentiment de sécurité.
L’équicie est une pratique de relation d’aide utilisant le cheval comme médiateur.
Groupe de 4 personnes
Prix du stage : 450 €
Engagement sur 3 journées
Hébergement possible en sus
Aucun prérequis équestre nécessaire
Repas partagés tirés du sac
Renseignements et inscriptions auprès de Cécile Jubert (0612778040)

